Les Honoraires 2017-12-15T13:04:19+00:00

HONORAIRES

Le montant des honoraires perçus par le Cabinet dépend de plusieurs facteurs prenant en compte la complexité du dossier, ses enjeux financiers et la situation personnelle de chacun des clients.

Dans le respect des règles déontologiques, le Cabinet attache une importance toute particulière à évaluer au mieux et en toute transparence le coût généré par la mission qui lui est confiée.

L’ HONORAIRE AU TEMPS PASSE

Dans les dossiers ne permettant pas de déterminer à l’avance le volume des diligences à effectuer, une facturation au temps passé est proposée au client. Cela concerne notamment les procédures contentieuses ou les dossiers complexes de restructuration.

Une évaluation approximative est toutefois toujours indiquée au client et des points réguliers sont alors faits afin de lui garantir une visibilité sur les honoraires.

L’ HONORAIRE AU FORFAIT

Dans les dossiers permettant de déterminer à l’avance les diligences requises, un forfait peut être proposé au client.

Ce mode de facturation est notamment possible dans les dossiers ayant trait à la vie juridique courante des sociétés (approbation des comptes, rédaction de statuts et d’actes modificatifs, de certains contrats,…), aux déclarations fiscales et certaines missions de conseil.

L’ HONORAIRE DE RESULTAT

Dans certains dossiers, un honoraire de résultat fixé en accord avec le client pourra être envisagé, mais toujours conformément à nos règles déontologiques, en complément d’un honoraire au temps passé ou d’un forfait.

CONTACTEZ-NOUS